Parrainage

Ces enfants ont besoin de votre soutien, agissons ensemble pour eux.
Donnons à ces enfants la possibilité de s’éduquer, de se nourrir, de s’instruire en tout domaine de manière à mieux choisir leur avenir.
EPEDH sollicite votre bienveillance afin de parrainer ces enfants qui en sont constamment dans le besoin.

École de MODSOL
Ces enfants sont scolarisé à l’école de MODSOL située dans la commune de Léogâne du département de l’Ouest d’Haïti. Ils ont besoin de vos dons, parrainer c’est donner à votre filleul(e) accès principalement à l’éducation, c’est leur tracer le chemin de la vie.

En collaboration avec l’école ce projet a pour but d’apporter  de manière profonde et durable des effets positifs votre filleul(e) et sur  son entourage.

Qui peut parrainer ?
Les membres de l’association ainsi que toute personne ayant le désir de venir en aide à un groupe d’enfants choisi par l’association après étude du dossier de l’enfant.

Les coordonnées des parrains (marraines) seront-elles communiquées ?
Pour EPEDH vos coordonnées sont importantes voir indispensables pour vous communiquer les informations concernant votre filleul(e) ainsi que d’autres documents nécessaires.
Vos coordonnées seront gardées uniquement à l’intérieur de l’association EPEDH et de plus aucun échange ne sera fait avec le (la) filleul(e), d’autres associations ou encore à une tierce personne.

Choix d’un(e) filleul(e)
Si toutes les conditions sont réunies, les informations (photos ainsi que les coordonnées) des filleuls(es) seront communiquées aux parrains et marraines.
Les parrains et marraines ont le droit de choisir le(la) filleul(e) selon son âge et son sexe.
Il s’agit donc d’un consentement volontaire.

Echange avec le(la) filleul(e)
Les filleuls(es) autorisé(e)s par leurs parents peuvent écrire aux parrains et marraines qui à leur tour pourront les répondre cet échange sera effectué par le biais de EPEDH selon les normes de protection établie.

Quel est le montant du parrainage ?
Vous pouvez parrainer à partir de 20 euros par mois pour la scolarité et autres besoins du filleul(e).
De plus si le parrain ou la marraine souhaite faire d’autres dons au(à la) filleul(e) choisi(e) , l’association lui permettra de le faire suivant les règles établies.
« Selon vos moyens vous pouvez parrainer plusieurs enfants à la fois »

Back to top